Lieu d'art contemporain - Saint Gratien
 

Jeudi 4 Février 2021 - Samedi 27 Mars 2021


Pierre Marie Brisson

.

VERNISSAGE :

PRÉSENTATION

La peinture de Pierre-Marie Brisson exprime la nature, vive, spontanée, rendu à l'état sauvage, à l'état naturel.

 

Dans son travail "clout" signifie l'influence de la nature sur l'homme d'aujourd'hui. 

 

Pierre-Marie Brisson est un fauviste contemporain.  Sa peinture évoque le primitivisme que proclamait Gauguin en s'imprégnant du monde tahitien, comme lui même le fait aujourd'hui  avec le monde tropical.

 

Pierre-Marie Brisson utilise le plus souvent des couleurs intenses, fauves, du bleu cobalt ou du rouge pour faire vivre ses peintures dans un bain de lumière. Il se dégage de ses toiles de la douceur, du mystère et de la rêverie. Reconnues internationalement, les œuvres de Pierre-Marie Brisson offrent une nostalgie poétique étonnante, reflet d’un temps inconnu dont il est le maître.

L'oeuvre de Pierre-Marie Brisson est présente dans les collections des musées de New-York, Los Angeles ou San Francisco mais également dans les musées de France, Allemagne, Corée... 

 

Toujours très actif aux Etats-Unis, Pierre Marie Brisson vit aujourd'hui entre la France et les Philippines . Toujours très près de la mer...

 

 

 

Une exposition alors que tous les centres culturels sont fermés, c’est possible ? Oui oui ça l’est !

 

En effet, à partir du 4 février, l'exposition de Pierre Marie Brisson est visible depuis l’extérieur de l’Espace Jacques Villeglé. Alors, n’attendez plus et venez admirer les œuvres de l’artiste.

Sa peinture exprime la nature, vive, spontanée, rendue à l’état sauvage, à l’état naturel.

 

COMMISSAIRE D'EXPOSITION : Carine Roma-Clément

VUES DE L'EXPOSITION

LES AFFICHES