Lieu d'art contemporain - Saint Gratien
 

Lieu d'Art contemporain

En 2005, c’est une extraordinaire rencontre des gratiennois avec Jacques Villeglé, célèbre pour ses affiches lacérées et figure emblématique du Nouveau Réalisme qui a marqué les esprits.

 

Cet événement a insufflé la volonté et le désir d'offrir un nouvel espace public où l'art contemporain serait au cœur de la Ville.. Le 24 septembre 2007, nous inaugurions notre première exposition d’Art contemporain à l’Espace Jacques Villeglé de Saint gratien.

 

Cet espace à l'architecture singulière, se place comme un élément de rupture dans le quotidien par une volonté de programmation riche, diverse et de qualité.

 

A la source de ce projet, une véritable volonté d’ouvrir l’esprit de chacun sur un nouveau chemin, lui permettre des rencontres inattendues, des échanges faits de tolérance par rapport à un univers culturel inconnu et parfois surprenant ! Toutes les œuvres exposées, au cours de ces dernières années ont permis à des centaines d’écoliers de travailler et de découvrir l’Art contemporain.

 

Lorsque ce lieu culturel a été crée, ma seule ambition était de permettre qu’à Saint Gratien, la Culture soit accessible à tous et avec l’aide de la direction des affaires culturelles et plus particulièrement, notre commissaire d’exposition, Carine Roma, je pense que nous avons réussi notre pari ! Nous espérons qu’à travers ce site que nous dédions aujourd’hui à l’espace Jacques Villeglé, vous serez de plus en plus nombreux à nous rejoindre dans ce voyage au cœur de l’Art contemporain.

 

 

signature maire

Jacqueline EUSTACHE-BRINIO
Maire de Saint Gratien
Conseiller régional d'ïle-de-France

symbole-legion-d-honneur.png